Rompre? Céline et VOGUE mettent fin à leur coopération

by Violaine
0 comment

Lorsque Céline était en charge de Phoebe, elle a toujours emprunté la voie du grand froid. Mais maintenant que les médias sociaux et le commerce électronique sont devenus les principaux canaux permettant aux marques de se connecter avec les clients et de réaliser leur croissance, Céline doit faire des compromis.
Selon des sources médiatiques, Hedi Slimane, le directeur créatif de Céline, a choisi de rompre complètement avec VOGUE car il était mécontent du départ d’Emmanuelle Alt, l’ancienne rédactrice en chef de « Vogue Paris ». Cela signifie que Céline ne coopérera plus directement avec aucune édition de VOGUE.
L’année dernière, en raison de l’épidémie, l’industrie de la mode a connu un impact sans précédent. Condé Nast, le leader des médias de la mode, en a profité pour réorganiser son équipe mondiale afin de rendre le contenu des publications plus cohérent, tout en économisant sur les coûts et en évitant tout gaspillage.
À cette fin, Anna Wintour est devenue la rédactrice en chef en chef et détient le pouvoir de gérer le contenu mondial, mais à la place, les rédacteurs en chef, directeurs, rédacteurs en chef adjoints et autres personnages de nombreuses publications sous la bannière ont été licenciés les uns après les autres. Dont Emmanuelle Alt, ancienne rédactrice en chef de Vogue France.
Emmanuelle Alt a rejoint Vogue Paris en 2000 et a passé onze ans comme rédactrice en chef. Les critiques d’Emmanuelle Alt étaient mitigées, certains la trouvant ennuyeuse et ennuyeuse, tandis que d’autres pensaient qu’elle était un parangon des femmes françaises et une fidèle praticienne du style Easy Chic.
Quelle que soit l’occasion, elle apparaît toujours devant le public en noir, assiste à des conférences de mode et est toujours le pantalon emblématique, avec un sens de la mode sans effort et décontractée. Et son attitude de ne pas se laisser influencer par les tendances et de faire son chemin est également appréciée par de nombreux créateurs de la marque, Hedi Slimane en fait partie. En plus de l’attitude, la capacité de travail d’Emmanuelle Alt est également très bonne. Sous ses mains, le style « Vogue Paris » est magnifique et audacieux.
Elle est également très éclectique dans le choix des personnages de couverture : pour la première fois, elle préside la rédaction du magazine « Vogue », elle fait appel à la mannequin brésilienne Gisele Bündchen pour mettre la jupe en gaze évidée en tulle en couverture de magazines de mode, et à travers l’objectif, la douceur féminine Élégance et fusion organique sexy, Emmanuelle Alt a également remporté une belle première bataille.
Emmanuelle Alt a toujours prôné une mode diversifiée et inclusive, souhaitant que « Vogue » puisse amener le public à abandonner les préjugés et à découvrir toutes sortes de beautés. Elle a donc mis audacieusement le mannequin transgenre Valentina Sampaio sur la couverture, et elle est également la première rédactrice de mode au monde à le faire.
Sous la houlette d’Emmanuelle Alt, « Vogue Paris » a fait de grands progrès et est devenu l’aiguillon de « Vogue » et même de tout le cercle de la mode à travers le monde. Le départ soudain d’Emmanuelle Alt est en effet un grand regret pour les fidèles lectrices de Vogue Paris. Et sa démission a également rendu Hedi Slimane, qui était aussi assez attitude, inacceptable, et a directement choisi de mettre fin au partenariat avec VOGUE. Selon une source de Vogue, « Ce n’est pas que nous avons décidé de ne pas reporter ce défilé du printemps 2022. Nous sommes toujours impatients de couvrir le prochain défilé de Céline. » Dans le même temps, il a également révélé qu’Hedi Slimane avait déclaré à l’émission mondiale de Condé Nast Group Anna Wintour, consultante en chef du contenu et rédactrice en chef de l’édition américaine « Vogue », a exprimé son mécontentement et a arrêté certaines publicités liées à Vogue.

Related Posts

Leave a Comment