Synthèse des tendances du marché de l’occasion de luxe 2021

by Violaine
0 comment

Fashionphile, la plateforme américaine de commerce de produits de luxe d’occasion, a récemment publié le 2021 Ultra Luxury Resale Report, cum: 2021 Luxury Resale Report, qui rapporte en détail les ventes mondiales de luxe et le classement des produits uniques en 2021, ainsi que l’analyse de la popularité des catégories de luxe. .

Fashionphile a été fondée en 1999, dirigée par le fonds de capital-investissement NewSpring Growth, et s’occupe principalement de divers sacs à main et accessoires de luxe haut de gamme. En avril 2019, Neiman Marcus, un grand magasin de luxe américain, avait investi dans Fashionphile et établi une coopération.

En tant que site de vente de produits de luxe d’occasion, Fashonphile a développé de manière indépendante des algorithmes de tarification et des systèmes de vérification d’authenticité.Grâce à ces technologies, la plateforme résume chaque année le rapport annuel de revente de luxe pour accroître son autorité.

Car après le coup et l’impact de la nouvelle épidémie de couronne en 2020, la demande mondiale et l’expérience des produits de luxe ont augmenté cette année. Au cours d’une année pleine d’incertitudes, des marques telles que LV, Gucci, Chanel, YSL, Hermès et d’autres ont toutes atteint des ventes record.

L’analyse de contenu suivante provient du rapport de Fashionphile : le bracelet Cartier LOVE, le bracelet boule Tiffany et le bracelet classique David Yurman ont été les bijoux les plus populaires pendant deux années consécutives, se classant respectivement premier, deuxième et troisième.

Le collier pendentif Bulgari Classic Charity, classé cinquième, reste populaire. Ces classiques sont populaires, non seulement parce qu’ils ne se démodent pas, mais qu’ils peuvent être utilisés par n’importe qui.

Deuxièmement, le classement des ventes de Van Cleef & Arpels a considérablement augmenté. Les ventes de bracelets Alhambra, qui sont un symbole de chance, ont augmenté de 33 % cette année par rapport à l’année dernière, et de plus en plus de personnes ont commencé à se concentrer sur l’investissement. dans la joaillerie haut de gamme.

Parmi les marques de mode de luxe, les pièces noires, brunes et rouges ont bien performé cette année, se classant respectivement première, deuxième et troisième. Parmi eux, dans le sac Hermès Birkin, le gris étain Etain est devenu le style le plus populaire ! En haute joaillerie, les recherches d’or rose sont à la hausse, les montres à cadran bleu et vert faisant l’objet d’une attention particulière. Selon les statistiques de Forbes, en février 2020, les ventes au détail en ligne mondiales représentaient environ 19 % des ventes au détail totales, et la proportion des ventes au détail en ligne grimpera à 35 % en 2021. Outre l’impact de la nouvelle épidémie de couronne, plus important est la montée en puissance de la génération Z.

En termes de nombre de transactions, de montant dépensé et de contenu recherché, la Gen Z domine, c’est-à-dire les clients âgés de 18 à 24 ans. Par rapport à 2018, ce groupe générera 5 fois plus de commandes en 2021.Les marques les plus recherchées par les 18-24 ans sont : Chanel, Birkin, Gucci, Goyard et Prada.

Related Posts

Leave a Comment